Interview de CELINE SARRAZIN

Portraits Collaborateurs - JDM CAP2020
Issy les Moulineaux - Galeo le 23 janvier 2015
CŽline SARRAZIN


Participer à l’évolution de la stratégie d’une marque est un vrai challenge et une grande chance pour moi !


CLIENTelles a souhaité donner la parole aux femmes qui font la relation client aujourd’hui et participent activement à l’évolution du métier. Cette prise de parole prend la forme d’une interview-portrait réalisée par Claire Morel, journaliste rédactrice, membre du bureau de CLIENTelles. La première femme à se prêter au jeu est Céline Sarrazin, directrice de la relation client chez Bouygues Immobilier et Marraine de l'association CLIENTelles

 

Décrivez-nous votre poste aujourd’hui ?

Je suis directrice de la relation client chez Bouygues Immobilier (promoteur immobilier – leader sur son marché en France). Je m’occupe particulièrement des clients BtoC qui ont acheté sur plan, un bien (maison ou appartement) chez Bouygues Immobilier en France, qu’ils soient occupants de ce bien ou investisseurs. Mon périmètre de responsabilité couvre environ 12 ans de la vie du client avec Bouygues Immobilier. Cette partie du parcours client démarre à la post signature de la réservation et se poursuit pendant 10 ans après la livraison du bien, puisque j’ai également la responsabilité de la partie SAV.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Je suis une passionnée de la relation client, je travaille dans ce secteur d’activité depuis plus de 20 ans aujourd’hui. La relation humaine (clients/collaborateurs) est un des éléments de mon métier qui me plait le plus. Je crois foncièrement que l’expérience client est, et sera de plus en plus un vrai axe de différenciation et de choix des clients pour une marque. Participer à l’évolution de la stratégie d’une marque en ce sens (comme chez Bouygues Immobilier aujourd’hui) est un vrai challenge et une grande chance pour moi !

Votre premier réflexe en arrivant au bureau ?

Dire « Bonjour et comment ça va » … avec le cœur, et savoir ce que nos clients ont pensé de leur parcours chez Bouygues Immobilier la veille !

Quel manager êtes-vous ?

Je crois que je suis à l’écoute, ouverte, disponible et aidante. Je suis aussi convaincue et essaie d’être alors convaincante !

Concilier vie professionnelle et vie privée ; un équilibre difficile à gérer ?

Pour moi, franchement cela a toujours été relativement simple.C’est pour moi, une question d’organisation. Le fait d’assumer le temps passé et la qualité de ce temps, tant au niveau pro que perso, permet d’avancer dans les deux domaines et cela plutôt sereinement !

Vous arrivez à décrocher le week-end et en vacances ?

Oui et non ! Je ne « déconnecte » pas mais cela ne me pose aucun problème. Par contre, je fais attention à la déconnection pour mes collaborateurs pendant ces périodes.

La ou les femme(s) qui vous inspirent dans votre vie professionnelle ?

Je ne suis pas inspirée par quelqu’un(e) en particulier. Je lis (journaux divers, réseaux sociaux, livres, etc…) et écoute (radio, cercles professionnels…) et cette mixité d’avis et de personnes m’inspire.

Etes-vous une “Social Media Addict” ? Quels réseaux sociaux utilisez-vous et à quelles fins ?

Je ne suis pas « addict », mais c’est une nécessité dans mon métier et dans ma vie de Maman aussi.

Vos ambitions professionnelles dans les années à venir ?

Pourquoi pas retourner à l’opérationnel...

En tant que cliente, êtes-vous victime d’une certaine “déformation professionnelle” ?

C’est certain et mon entourage me le fait régulièrement remarquer… Le plus drôle, c’est qu’ils deviennent aussi curieux que moi sur le sujet ! C’est viral et positif !